- FORMATION -
2004-2005 ESCP-EAP, Mastère Spécialisé en E-business, Paris
    - Formation axée sur Internet, les nouvelles technologies et les systèmes d’informations
    - Domaines d’études : Marketing, CRM, Supply chain, Multicanal, e-commerce, conseil, etc
    - Projets de groupe: Création site web, Conseil en e-business, entreprenariat
    - Thèse professionnelle : « L’étude des leaders d’opinion des communautés virtuelles dans le cadre d’une campagne de marketing viral. Le cas de Skipass.com »
     
2001 – 2004 Ecole Supérieure de Commerce de RENNES
  Master’s degree in International Business
    3ème année : Southwest Missouri State University, USA
    Mémoire de fin d’études: «E-fidélisation et respect de la vie privée sur Internet »
    2ème année : Obtention du Bachelors of Arts in International Business
    Mémoire de Bachelors : « L’évolution et l’avenir de la promotion musicale face à Internet »
     
1999 – 2001 DUT Génie Thermique et Energie
  Université Joseph Fourier, Grenoble
   
1998 – 1999 Baccalauréat scientifique
  Lycée Edouard Herriot, Voiron
     
     

- EXPERIENCES PROFESSIONNELLES -

Avril à Oct. 2005 Addvise Media, Agence media interactive
Stage consultant Search, responsable des campagnes de référencement Internet pour le groupeAccorhotels, Viamichelin, Noos-UPC, Séphora, Di-arezzo et Essilor
- Relation directe avec clients et supports (Google, Yahoo, MSN, Wanadoo, Miva)
- Recommandations stratégiques aux clients
- Optimisation des campagnes (maximisation du ROI, acquisition trafic qualifié, branding)
- Présentation des reportings mensuels aux clients
- Participation aux compétitions prospects
Juin à Sept. 2004 Techni-contact, Agence de marketing direct
Stage international (3 mois)
- Acquisition client par prospection téléphonique vers l’Angleterre et les Pays-Bas
- Membre de l’équipe projet en charge de la mise en place de la version anglaise du site
Janv. à févr. 2003 Enragés Productions, Label rock indépendant Rennais
Stage marketing (2 mois)
- Etude auprès des radios partenaires afin d’augmenter la diffusion des titres
- Mise en place de partenariats avec des cibles affinitaires
Juin à Août 2002 Seat Iberica Automobiles, Concessionnaire automobile
Stage commercial (3 mois)
- Responsable du parc automobiles et vendeur de véhicules d’occasions.
Avril à Juin 2001 Schneider Electric, Service anticipation
Stage de fin d’études DUT (3 mois)
- Etude et conception de base de données sur le dimensionnement thermique des disjoncteurs miniatures
- LANGUES ET IT -
Informatique Très bonne maîtrise des applications habituelles
(Word, Excel, PowerPoint, Access, Internet...)
Anglais Courant - (Séjour de 1 ans aux Etats-Unis)
Score TOEFL : 233/300 (Computer based test)
Espagnol Bon niveau - (Séjour de 2 ans à Mexico City)
Score ELYTE : 704/900